Le 22ème stage international de découverte et de pratique des arts traditionnels, proposé par le conservatoire de la Polynésie, débute le 28 novembre.
Les pratiquants étrangers ou hors territoire disposent d'une semaine entière pour travailler les techniques et les postures de la danse tahitienne, chacun en fonction de son niveau de base. Deux ateliers complémentaires d’apprentissage se rajoutent à la pratique du ‘ori Tahiti : les percussions traditionnelles et les pupu himene.
Les différents niveaux d’étude du stage ouvrent à partir de cinq participants. À l’issue du stage, les pratiquants sont évalués par un jury de professionnels et reçoivent une attestation (non diplômante).
Le dernier stage en date s‘est tenu du lundi 2 au vendredi 6 décembre 2019 et avait réuni 79 pratiquants, provenant essentiellement du Mexique, du Japon, des Etats-Unis et de Métropole.
Les renseignements pour l’inscription à cette formation sont à prendre au secrétariat du CAPF (secretariat@conservatoire.pf - Tel 00 689 40 50 14 14).