Covid-19 : 33 décès en trois jours

coronavirus polynésie française
covid
©Pol.1
Le carré épidémiologique du 6 septembre 2021 annonce 33 décès supplémentaires durant le week-end. Afin de lutter contre la propagation du virus, le confinement est prolongé jusqu'au 20 septembre en Polynésie française.

33 personnes sont décédées du covid-19 entre le 3 et le 5 septembre. Soit cinq de moins que le week-end dernier. Le carré épidémiologique du 6 septembre porte donc à 513 le nombre total de décès liés au virus en Polynésie depuis le début de l'épidémie. 
 

42% de vaccinés


Bonne nouvelle, en revanche, du côté de la vaccination. Elle est en progression. Plus de 40% de la population dispose d'un schéma vaccinal complet. Plus de la moitié de la population a déjà reçu leur première injection et 118 757 sont totalement vaccinées. 

Le 1er septembre, les chiffres ont encore montré que 94% des patients en réanimation sont non-vaccinés ou présentent un schéma vaccinal incomplet. La majeure partie des personnes malheureusement décédées n’étaient pas vaccinées ou avaient un schéma vaccinal incomplet.
 

Nouveaux renforts


44 pompiers sont arrivés en renforts ce lundi 6 septembre, et s'ajoutent au 148 personnels soignants de France venus appuyer les équipes hospitalières en Polynésie depuis le 11 août 2021.

Le confinement en Polynésie française est prolongé jusqu'au 20 septembre. En Nouvelle-Calédonie, le troisième confinement est également en vigueur depuis ce matin, après la détection de trois nouveaux cas de covid. 

covid
©Dir.santé