Covid-19 : arrivée de 25 nouveaux renforts de la réserve sanitaire nationale en Polynésie

coronavirus polynésie française
 Covid-19 : arrivée de nouveaux renforts de la solidarité nationale à Tahiti
©Haut-commissariat de la République en Polynésie française
Une équipe médicale de 25 soignants est arrivée à l'aéroport de Tahiti-Faa'a pour prêter main forte aux personnels des hôpitaux de Tahiti et des îles. L’Etat annonce que d'autres renforts arrivent dans les prochains jours pour relever une partie de l'équipe de la réserve sanitaire nationale.

Dans le cadre des actions de soutien de l’État aux services de santé dans la lutte contre le coronavirus, 25 soignants de la solidarité nationale sont arrivés en Polynésie française lundi 13 septembre

Accueillis par les services du haut-commissariat, de la Direction de la santé, du Pays et du CHPF, ils seront mobilisés au CHPF du Taaone et dans les îles. Le groupe est composé de 12 infirmiers, 5 infirmiers en réanimation, 2 médecins anesthésistesréanimateurs, 2 aides-soignants, 3 aides-soignants en réanimation et 1 masseur-kinésithérapeute.

Cette réserve supplémentaire vient compléter les équipes médicales nationales déjà déployées sur le territoire depuis le mois d’août. Les nouveaux renforts commenceront leur mission de soutien dès mercredi 15 septembre 2021, pour une période prévue de 3 semaines.

D’autres soignants sont attendus dans les prochains jours pour relever une partie du détachement de réservistes de Santé publique France.

Le haut-commissaire tient à saluer l’arrivée de ces renforts ainsi que l’action des services hospitaliers, et demande à la population de continuer de se faire vacciner pour soutenir les soignants et protéger durablement le territoire.