Covid : 195 nouveaux cas en 48h

coronavirus polynésie française
Coronavirus
Dans son dernier point épidémiologique, la direction de la Santé fait part de 195 nouveaux cas de covid ces dernières 48h.

Sur les 195 nouveaux cas des ces dernières 48h, 67 sont des cas importés et 128 des cas locaux. Au total, pour ces sept derniers jours, ce sont 325 cas actifs sur le territoire. 

Si l'Omicron semble se propager rapidement, il ne semble pas pourtant développer de formes graves comme ce fût le cas avec le variant Delta, en août dernier. En effet, on enregistre actuellement zéro hospitalisation. 

Point épidémiologique ©DS

Quant à la vaccination, 177 699 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin. Et, 76,9 % des 12 ans et plus qui ont désormais un schéma vaccinal complet.  

Pour information, en raison d'une affluence importante dans les centres de vaccination de Mahina, Pirae, du kiosque de Paofai et de Faa’a, la plateforme anti Covid ré-ouvre le centre  de vaccination grand format de la présidence à compter de ce mercredi 19 janvier jusqu'à vendredi 21 janvier inclus. Les horaires sont :

  • Mercredi et jeudi le centre sera ouvert de 8H à 15H
  • Vendredi le centre sera ouvert de 8H à 14H

Samedi 22 janvier, le centre de vaccination se déplacera à Taravao, au centre Teaputa situé près de la gendarmerie. Il sera ouvert de 8H à 15H. Lundi 24 janvier, la vaccination reprendra dans ses lieux habituels, à Mahina, Pirae, Paofai et Faa’a – Heiri