Covid : environ 20 contaminations locales par jour

coronavirus polynésie française
covid molecule
©Getty
Le dernier carré épidémiologique a été publié cinq jours après le dernier. Il fait état d'une contamination locale " modérée ", avec environ une vingtaine de cas par jour.

Le dernier carré épidémiologique remontait au mercredi 5 janvier. Le services de la santé ont publié aujourd'hui, lundi 10 janvier, les chiffres de la circulation du coronavirus en Polynésie, sur les cinq derniers jours. Il y a actuellement 218 cas actifs. 

Selon le Pays, " le nombre de nouveaux cas par contamination locale reste modéré (environ 20 par jour), alors que les cas importés continuent à être identifiés à raison de 10 à 20 par vol ". Le criblage des cas positifs n'a pas été précisé, il n'est donc pas possible de savoir si les personnes touchées, le sont par le variant Omicron ou par le Delta.

Notez également que " les contaminations locales ont lieu principalement à Tahiti, et quelques cas à Bora, Raiatea, Moorea et Nuku Hiva ".  

Carré épidémiologique du 10 janvier 2022

le carré épidémiologique de la Santé faisant le point de situation de la Covid-19 en Polynésie française. ©Direction de la santé

Quant aux chiffres de la vaccination, ils sont en cours d'actualisation. Les données de ce week-end n'ont pas encore été intégrées.

Dans un communiqué, le Pays indique qu'après le grand succès de la semaine dernière, le centre de vaccination grand format est encore déployé sous le chapiteau de la Présidence, à partir d’aujourd’hui, lundi 10 janvier, et selon les modalités habituelles (accès par l’arrière de la Présidence, côté gendarmerie) et aux horaires suivants :

 ·         Lundi 10, mardi 11 et mercredi 12 janvier : de 8h à 15h

·         Jeudi 13 janvier : pas de vaccination ce jour 

·         Vendredi 14 janvier : 8h à 15h

·         Samedi 15 janvier : 8h à 16h

·         Dimanche 16 janvier : 8h à 12h  

Vaccins disponibles :  

·         Janssen

·         Pfizer : primo injection, rappel 2e dose, rappel 3e dose

·         Vaccin grippe

·         Vaccination disponible des enfants de plus de 12 ans, accompagnés d’un parent

·         Délivrance du QR code

·         Vaccination contre la grippe pour les personnes éligibles