Cyclone Gabrielle : les vols vers la Nouvelle-Zélande sont annulés

Le cyclone Gabrielle va toucher la Nouvelle-Zélande.
La Nouvelle-Zélande se prépare au passage du cyclone Gabrielle. Après avoir frappé la Nouvelle-Calédonie en début de week-end, la tempête tropicale se dirige vers le pays du long nuage blanc. La compagnie Air New Zealand a dû annuler ses vols prévus sur cette période.

Le cyclone Gabrielle est en approche de la Nouvelle-Zélande. Son passage est prévu entre dimanche soir 18h et lundi midi.

De nombreux passagers polynésiens sont impactés puisque la compagnie Air New Zealand a été contrainte d'annuler plus de 25 vols sur cette période et notamment celui de ce soir, au départ de Tahiti. "Il n’y a pour le moment, pas de possibilité de prévoir un vol de remplacement entre Auckland et Tahiti", précise la compagnie dans un communiqué 

Si l'agence et le standard reste fermés, l’équipe Air New Zealand à Tahiti assure tout mettre en œuvre pour trouver des solutions sur d’autres vols et via d’autres routes. Vous avez en revanche la possibilité d'envoyer un mail via airnztahiti@airnz.co.nz.

De son côté, le gouvernement néo-zélandais appelle déjà les habitants à se mettre à l'abri et à se préparer à l'approche du cyclone. Gabrielle est attendue sur la pointe Nord du pays. Le bureau météorologique local a déjà mesuré des rafales de vent jusqu'à 140 km/h dans le Nord du pays et prévoit des pluies diluviennes. Un cyclone qui frappe Aotearoa quelques jours seulement après les inondations dévastatrices qui avaient eu lieu dans la même région.

Gabrielle devrait ensuite faiblir et se diriger lentement vers le Sud entre lundi et mardi.