Place à la danse, à partir de ce soir, à la Maison de la culture avec le début du 16ème Hura Tapairu. 26 formations en mehura et 6 en tapairu s'affronteront sur la scène du grand théâtre, jusqu'au 3 décembre. Vous pourrez aussi assister à des prestations d'‘Aparima ‘āpipiti, Ōte’a ‘āpipiti et Pahu nui, des catégories facultatives.
Débute aujourd'hui, également, la 3ème édition Hura Tapairu Manihini. Cette compétition permet à des groupes étrangers de s'affronter en catégorie tapairu et mehura manihini. Ils seront cinq cette année, en provenance des États-Unis et du Mexique.
Ils seront jugés par six professionnels. Le jury est présidé par le chorégraphe Moana'ura Tehei'ura.
Le succès de ces compétitions est grandissant par conséquent certaines soirées sont déjà complètes et la Maison de la culture indique qu'il reste très peu de places pour les soirées du 25 novembre, 1er décembre et 2 décembre.
Cette année, et pour la première fois depuis la création du Hura Tapairu, les spectacles seront diffusés en direct, un streaming payant.
Enfin, sachez que dans le hall du grand théâtre, vous pourrez découvrir une exposition artisanale d'œuvres ayant un rapport avec la danse.