Décès brutal de Franck Nouailhetas, ancien caméraman à RFO Tahiti

Franck Nouailhetas avait 57 ans.
Franck Nouailhetas n'est plus. L'annonce de son décès a dû en surprendre plus d'un. Jusqu'ici, en Polynésie, où il avait commencé sa carrière de journaliste. D'abord à la Dépêche de Tahiti puis à RFO Tahiti.

Notre confrère Franck Nouailhetas, journaliste reporteur d'images, est mort brutalement ce week-end à Orléans. Il avait à peine 57 ans. 

Depuis quelques années, il était rédacteur en chef adjoint et planificateur des rédactions à Outre-mer la 1ère située à Malakoff en région parisienne, une des stations du groupe France Télévisions. Mais des années durant, il avait bourlingué à travers le monde, notamment en Afrique comme reporter caméraman pour l'AITV, l'agence internationale de télévision.

C'est très jeune, après le lycée, que Franck Nouailhetas avait commencé sa carrière dans les médias, à la Dépêche de Tahiti notamment où il avait exercé ses talents de photographe. A l'époque son père Serge travaillait déjà à RFO Tahiti. C'était dans les années 90. C'est à partir de ce moment-là qu'il mit un pied dans le monde de l'audiovisuel pour ne plus jamais le quitter. Grâce à son métier, il a ainsi parcouru la terre entière.

Il connaissait bien la Polynésie mais également tous les autres outre-mer. Aujourd'hui, nos confrères de Martinique la 1ère lui rendent aussi hommage.

Il y a 5 ans, il avait tourné un reportage sur la plage de Tahiti Beach à Saint-Tropez avec le journaliste Emmanuel Deshayes. Sans doute un clin d'oeil à cette île où il fit ses premiers pas de caméraman.

Le personnel de Polynésie la 1ère adresse ses condoléances à sa famille, ses proches et tous ses collègues de travail à Malakoff.