Coupe du monde de voile : des navigateurs tahitiens en lice en Suisse

voile polynésie française
Tahiti à la Star Sailors League 2022
©FB SSLTeamTahiti / Martina Orsini
L'équipe tahitienne participe aux épreuves sélectives de la Test event qui se tiennent du 13 au 19 septembre sur le lac de Neuchâtel en Suisse. Objectif pour nos aito participer à la coupe du monde de voile Star Sailors League Gold Cup en mai 2022 !

Insolite, une équipe tahitienne participe aux épreuves sélectives de la Test event de la Star Sailors League Gold Cup qui se tiennent du 13 au 19 septembre sur le lac Neuchâtel en Suisse.

Cette participation a pour objectif de rencontrer les meilleures équipes étrangères et de figurer dans la compétitition internationale de la Star Sailors League Gold Cup qui se déroulera en mai 2022.

Cette compétition internationale réunira 56 nations sur un nouveau format : 4 nations par groupe se confrontent sur 5 courses avec une course par jour durant 5 jours. Seules les deux meilleures équipes au classement passent au tour suivant.

L'équipe SSL Team Tahiti est dirigée par Teva Plichart. Le capitaine est très heureux de représenter la Polynésie à cet évenement sportif en Europe.

Il fallait former cette jeune équipe et commencer à découvrir ce nouvel engin.

Teva Plichart

 

Qui est dans la team Tahiti ?

Les navigants sont des natifs polynésiens ou ayant vécu en Polynésie assez longtemps pour qu'ils puissent naviguer sous les couleurs du Pays.

Les membres de l'équipage : Teva Plichart - Skipper, capitaine, Tom Lamotte, Alexis Gayet - Navigateur, Cesar Hanakea, Yann Rigal, Manutea Mahai, Teriimana Degage, Hervé Cunningham et Jessee Besson.

La Star Sailors League Gold Cup se veut comme la coupe du monde de football, une compétition entre pays pour sacrer la meilleure nation en voile. Loïck Peyron devrait être le capitaine de l’équipe française. Elle se déroulera sur des SSL-47 avec neuf équipiers à bord, des monocoques qui se veulent grands et spectaculaires