Diplômée, Mahealani Amaru a des projets d'école de danse, de théâtre et de cinéma

Mahealani Amaru et les élèves de la nouvelle promotion de théâtre.
Elle vient de décrocher son diplôme de théâtre. Mahealani Amaru, jeune danseuse et comédienne polynésienne de 22 ans, a dû quitter Tahiti pour aller étudier le théâtre à l’école supérieure de théâtre de l’Union à Limoges, il y a maintenant 4 ans. A présent, elle a plusieurs projets.

Première Tahitienne à avoir intégré une école de théâtre, Mahealani Amaru donc de décrocher son diplôme. Sur sa page Facebook, elle le fait savoir. "Aujourd’hui est un nouveau jour rempli d’émotions. Hier a eu lieu la remise des diplômes de notre promotion la Séquence 10 pour l’obtention du DNSPC, Diplôme National Supérieur Professionnel de Comédien. Je suis si fière et heureuse de l’obtenir après 1 an de classe préparatoire et 3 ans de formation supérieure. C’était difficile avec tous les malheureux événements dont nous avons fait face tels que le confinement, le changement de direction et aussi des événements de la vie qui chagrinent parfois nos petits cœurs d’étudiants. Cependant, nous voilà diplômés". 

Heureuse d'obtenir son diplôme !

Pendant 4 ans, elle a jonglé entre les études et les nombreux projets professionnels. "J'ai pu participer à une série qui s'appelle "Ultra Loin", qui est sortie il n'y a pas longtemps sur la 1ère. Nous avons plusieurs projets de théâtre autour du Limousin. A Paris, j'ai participé à un projet qui s'appelle "Au nom de toutes" qui parlaient des violences conjugales faites aux femmes", explique la jeune diplômée qui s'et lancée plusieurs défis. "Je compte monter mon école de danse et si à côté, il y a des opportunités de théâtre ou de cinéma, je ne ferme pas du tout les portes", dit-elle.

Mahealani Amaru a décroché un rôle dans la série Ultra Loin.

Tombée sous le charme de la région limousine, pour l'instant elle n'envisage pas du tout un retour définitif au fenua : "mon but est de rester en France, mais je compte également faire des allers et retours pour échanger, partager et transmettre tout ce que j'ai appris ici".

Un parcours remarquable pour cette jeune Tahitienne qui pousse tous les Polynésiens à aller au bout de leur rêve. 

Ecoutez le reportage de Emma Jaconelli d'Outremer la 1ère :