REPLAY. Tahiti Pro 2023 : les trials du dimanche 6 août sur le spot de Teahupo'o

EN DIRECT. Tahiti Pro 2023 : suivez les trials le 6 août en Facebook Live et en télé sur Polynésie la 1ère
Le dimanche 6 août dès 7h30, Ariihoe Tefaafana sera présent sur le spot de Teahupo'o avec Steven Pierson pour vous faire vivre en exclusivité les trials de la Shiseido Tahiti Pro 2023. Cette épreuve réservée aux locaux déterminera le vainqueur qui pourra accéder à la compétition professionnelle (le main event), la semaine suivante. Ne manquez pas cet événement unique à suivre en direct sur Facebook, en télé, et sur le site internet de Polynésie la 1ère.

SUIVEZ LE DIRECT 2e partie

SUIVEZ LE DIRECT 1ère partie

Le dimanche 6 août dès 7h30, Ariihoe Tefaafana, notre journaliste spécialiste du surf, sera sur place pour vous faire vivre cet événement en direct de Teahupo'o. Il sera accompagné de Steven Pierson, surfeur professionnel, tous deux passionnés et connaisseurs du spot de Hava'e. Ils seront au cœur des Trials de la Shiseido Tahiti Pro 2023 pour vous faire vivre cette compétition.

32 Polynésiens sont engagés dans les Trials de la Shiseido Tahiti Pro 2023 qui se dérouleront ce dimanche 6 août. Le vainqueur masculin de la compétition gagnera son ticket pour le main event de la Tahiti Pro.

Jeudi 3 août, la World Surf League a annoncé que Vahine Fierro et Kauli Vaast, deux surfeurs tahitiens qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, ont été sélectionnés comme wild cards pour la 10e et dernière étape du Championship Tour (11-20 août).

Vahine Fierro, la meilleure surfeuse tahitienne des Challenger Series dames, participera en tant que wildcard pour la deuxième année consécutive, après avoir réalisé une impressionnante troisième place l'année dernière sur le spot local. Johanne Defay, membre de l'élite mondiale, sera également présente dans la compétition féminine.

Kauli Vaast, le meilleur surfeur tahitien des Challenger Series messieurs, bénéficie du forfait du Brésilien Italo Ferreira, qui s'est blessé au genou il y a 15 jours. Ce sera sa troisième participation après un 8e de finale en 2019 et une finale l'an dernier.

Les Trials donneront la chance à un autre surfeur tahitien de se qualifier pour la compétition. Michel Bourez et Mihimana Braye, tous deux membres de l'équipe de France, tenteront de décrocher la dernière place disponible pour accéder aux phases finales, la fameuse "wild card".

Découvrez les séries des 32 riders locaux :

Séries Trials Tahiti pro 2023