Profiter de ce dimanche du centre-ville pour faire connaître le roller mais aussi le roller hockey ! C'est ce que réalise depuis cet après-midi la fédération de rollers sports du Pacifique, en proposant sur le front de mer de Papeete sans voiture un atelier de découverte de roller. "Sans roller, pas de hockey, c'est logique, les cours commencent dès l'âge de 4 ans, à cet âge-là on est très flexible et on ne ne tombe pas (trop) de haut", lâche Tony Ribet, président du Faa'a Hockey club. Sous entendu, plus on commence tôt, mieux c'est, mais les grands peuvent aussi s'initier. Au début, pas évidemment de trouver son équilibre sur des patins à roulettes.
Il n'empêche, vu l'affluence, l'engouement pour ce sport risque bien de prendre. La fédération de rollers sports du Pacifique met ainsi à disposition les équipements pour bien démarrer dans la discipline. Et les moniteurs qui vont avec. A ce propos, Tony Ribet est clair : "à patiner tout seul on n'y arrive pas, il faut se faire aider. On a toute une équipe d'encadrants".
Ce dimanche est donc fait "pour mettre dans la confiance, rassurer, parce quand on ne connaît pas, on n'est pas spécialement rassuré. Commencer tout seul c'est pas évidemment, avec le support de cours c'est bien mieux, ça permet de gagner plusieurs années".
Initiation au roller sur le front de mer transformé en terrain de hockey, et aussi match de démonstration de roller hockey. De quoi plaire aux petits comme aux grands.