Élections communales à Arue : qui pour affronter Teura Iriti ?

politique polynésie française
61a9a02f8629f_2021-12-02-mabonno-conf-press-philip-schill-frame-4599-1.jpg
Philip Schyle ©MB
L'ancien maire de Arue, Philip Schyle l'a annoncé officiellement ce jeudi 2 décembre : il ne se représentera pas aux prochaines élections communales. Il semblerait que Léo Marais devienne son successeur.

Après s'être battu pour annuler les élections communales, Philip Schyle baisse les armes, il ne se représentera pas aux élections municipales du 30 janvier 2022. L'élu Tapura ne baisse pas les bras pour autant. C'est Léo Marais qui pourrais bien lui succéder à la tête de la liste « Tapura Ia Arue », mais il n'y a rien d'officiel pour le moment à en croire l'ancien Tavana : « J'ai confirmé aujourd'hui que je me retirais. Il ne m'appartient donc pas à moi de prendre la décision de la prochaine liste qui va se présenter. C'est à cette liste et à cette nouvelle tête de liste de présenter son programme. »

Léo Marais, même à huit semaines de son élection ne veut ni infirmer ni confirmer son investiture : « Il y a un temps pour tout. Par respect pour l'équipe, par respect pour toutes ces personnes qui vont se rassembler autour de ces valeurs, je ne ferai pas de déclaration. »

Dans ce contexte pour le moins flou Teura Iriti, maire depuis un an à Arue, repart sereine.