En juin prochain, "Fame" rendra célèbres les élèves de l'école de comédie muscicale

musique polynésie française
Fame la  répétition
Les élèves répètent la pièce Fame tout en s'amusant. ©Polynésie la 1ère
C'est un film que vous connaissez peut-être : Fame tourné en 1980 avait rencontré un succès remarquable, et récompensé par 4 oscars ! Une comédie musicale a même vu le jour... Très dynamique, elle a été jouée au casino de Paris, et bientôt à Tahiti...par les élèves de l'école de comédie musicale.

Fame, c'est le titre du spectacle de cette année de l'école de comédie musicale. Orchestrée par Benjamin Chaboudez, professeur et directeur de l'école, cette pièce de théâtre réunit danse, musique et chant. 

"Cette année, j'ai choisi Fame, une comédie musicale que j'aime beaucoup depuis mon enfance. J'ai voulu la partager avec mes jeunes élèves. Donc [la pièce] Fame est tirée du film, de la comédie musicale mais aussi de la célèbre série télévisée des années 80", explique Benjamin.

"On prépare une comédie musicale pour la fin de l'année. Donc on chante, on danse, on, fait du théâtre. Franchement, j'adore, on s'éclate beaucoup", remarque Marie, une élève.

Fame la répétition
Benjamin est le directeur et professeur de cette école pas comme les autres. ©Polynésie la 1ère

Parmi les 30 élèves, une dizaine d'entre eux sont des habitués des arts du spectacle. Pas étonnant qu'ils se soient tournés vers une école de ce genre. "Ce que j'apprécie avec une comédie musicale, c'est qu'on peut regrouper la danse, le chant et la comédie...j'aime bien l'ambiance", précise Teaki. Certains de ses camarades y sont inscrits depuis 7 à 8 ans.

Ouverte il y a 11 ans, l'école a plusieurs classes, avec des élèves âgés de 5 à 30 ans.

C'est au mois de juin prochain que l'école présentera son show de plus d'une heure au petit théâtre de la Maison de la culture.