En "vacances" au fenua, Michel Bourez prépare l'US Open

surf polynésie française
bourez
©Pol.1
Michel Bourez est rentré en vacances au fenua, pendant un mois. Il doit maintenir un niveau d’entrainement minimum pour se hisser au plus haut niveau du surf mondial. Prochaine étape : l’US open le 20 Septembre.

Après sa belle performance aux Jeux Olympiques de Tokyo, où il s’était incliné en quarts de final, face à Gabriel Medina - leader du tour mondial - Michel Bourez est de retour au fenua depuis deux semaines. Heureux d’être rentré, voilà un an que Michel Bourez n’avait pas pu profiter pleinement de la Polynésie. 

Rester en forme


Si, depuis les JO, les compétitions sont arrêtées, les vacances d'un athlète de haut niveau doivent toujours inclure un minimum d'entrainement. Le confinement est loin d’être la situation idéale, mais Michel s’en accommode. Il profite de son droit de surfer à Papara, aménagé avec des séances particulières à la maison, pour conserver une condition physique et des aptitudes d’athlète.

D'autant que l’année n’a pas été la meilleure pour Michel Bourez. Il s'est blessé et a raté une compétition importante. Il se retrouve classé 28e mondial. Il va devoir redoubler d’efforts pour exceller à sa prochaine compétition, l’US open le 20 Septembre.