En voyant le Père Noël, les enfants hospitalisés se sentent déjà beaucoup mieux

Les tout petits ne sont pas oubliés.
Cet instant de bonheur maintenant. Avec une distribution de cadeaux réalisée par le Rotary Club en faveur des enfants du service de pédiatrie du CHPF de Taaone. Une action de solidarité à l’initiative de l’association de Pererau Here o te Tama.

Dans le service de pédiatrie du CHPF de Taaone, le Père Noël est arrivé avec un peu d’avance. Distribution de cadeaux pour les enfants. De la joie et de la bonne humeur, cela redonne tout de suite le sourire.. comme Joseph et sa mère qui ne s’y attendaient pas. "Ca fait chaud au coeur, c'est sûr. On est arrivé à un moment où il était blessé, il y avait beaucoup de panique et aujourd'hui voilà qu'il est accueilli", raconte Simone TAANA, maman de Joseph.

La venue du Père Noël, c’est aussi une parenthèse enchantée qui réchauffe le cœur. Teriitehau est ici depuis 1 semaine, sa mère ne peut qu’être heureuse de la petite surprise. "Ca fait vraiment plaisir, pour les enfants hospitalisés à l'hôpital", dit Wendy KARO, maman de Teriitehau.

Avec ce cadeau, Teriitehau a déjà moins mal au bras.

Voir ces enfants les uns après les autres, dans les bras de leur mère, qui l’accueille avec un grand sourire… Et bien il arrive aussi au Père Noël de verser quelques larmes. "Ca me fait du mal, parce que je pense à mes petits-enfants, des tout petits-enfants, c'est toujours un peu émouvant parce que voir ces enfants qui souffrent, qui n'ont rien demandé, et qui se retrouvent quelques jours immobilisés comme ça, je pense que quand ils voient le Père Noël ça leur apporte quelques secondes de bonheur", avoue le bonhomme tout de rouge vêtu.

Un petit coucou et tout va déjà mieux.

Comme chaque année, tout le personnel soignant du service réuni au sein de l’association Pererau Here o te Tama, joue le jeu et remercie le Rotary Club. "On a envie de faire plaisir, c'est aussi se rapprocher des gens et dire que le Rotary c'est pas exceptionnel, c'est aussi des actions solidaires, et proches de la personne", précise Alain BARRERE, président du Rotary Club.

Apporter le sourire aux parents et mettre des étoiles dans les yeux des enfants à quelques jours de Noël, cela participe certainement à la guérison.