Entre travaux et activités sportives, le RSMA montre sa présence sur Hao

sécurité polynésie française
RSMA hao
Les stagiaires du RSMA à Hao déjà l'oeuvre. ©Polynésie La 1ère
Emmanuel Macron l'avait annoncé lors de sa visite au fenua. L'île de Hao, aux Tuamotu, accueillera bientôt la 4e compagnie du RSMA. Depuis cette annonce, les militaires défilent sur l'atoll. L'objectif : montrer la présence et la montée du RSMA sur l'atoll.

A Hao, ancien siège du Centre d'Expérimentation du Pacifique de 1963 à 1996, accueillera bientôt, la 4ème compagnie du RSMA. Depuis l'annonce faite par Emmanuel Macron, lors de sa visite en Polynésie française en juillet dernier, l'île voit défiler des militaires.

Seize d'entre eux y sont actuellement pour prêter main forte aux agents communaux. Répartis en trois groupes, ils ont pour mission de nettoyer le bord des routes et d'effectuer des travaux de réfection de route.

La nuit, les stagiaires ont aussi droit à des activités sportives. Ils participent à des rencontres sportives avec les associations locales. Mais l'objectif principal de leur mission est d'afficher leur présence... C'est ce qu'explique le sergent chef Julien à notre correspondant sur place Matthieu Allot.

©polynesie