C'est un des événements glamour très attendu du public polynésien. L'élection de Miss Tahiti 2023 aura lieu le 23 juin prochain après la soirée de gala du 27 mai. Les candidates ont été dévoilées ce mercredi matin, elles sont 10 à concourir cette année pour le titre prestigieux...
Si le shooting photo, premier grand rendez-vous, a eu lieu au début du mois, aujourd’hui le stress est monté d’un cran puisque le public découvre enfin leur visage. 10 jolies Tahitiennes aux cheveux bruns qui mesurent entre 1 mètre 59 et 1 mètre 78. Dans un des hôtels de Tahiti, elles profitent des doigts de fée de leurs coiffeurs pour se détendre avant le grand moment...
Petite nouveauté cette année, l'âge des candidates. Désormais, les filles peuvent candidater jusqu’à 28 ans au lieu de 25 ans. C’est grâce à cette nouvelle règle qu’Anavai Cojan a pu tenter l’aventure, la jeune femme a 26 ans.
Ce sera une jolie tresse pour poser le thème de l’élection devant le public : à savoir, le triangle polynésien. Pour les coacher, la Première dauphine de Miss Tahiti 2022, Taiamani Teiho.
Prochains rendez-vous pour les miss : le grand oral. Pour le public, le gala est prévu le 27 mai dans un hôtel de Punaauia. Quant à l’élection, ce sera à la mairie de Papeete, le 23 juin. Les votes par SMS sont désormais ouverts en composant le 7588 (prix 103xpf).