Depuis plusieurs semaines, les déchets s’amoncellent devant la propriété de Marleyn. Une situation embarrassante et dangereuse selon elle. « Les enfants et les parents passent devant, ils n'ont plus de trottoir. Ils sont sur la route et ils vont à l'école juste en bas à l'école maternelle Teroma, interpelle l'habitante. Moi ça me dérange, parce que ça monte. Ça va dépasser mon mur bientôt et le tas s'élargit ».
Moi ça me dérange, parce que ça monte. Ça va dépasser mon mur bientôt et le tas s'élargit.
Marleyn, habitante de Faa'a
Un rapide retour à la normale
Bien au courant de la situation, la mairie de Faa'a explique que cet embarras résulte d’une série de pannes sur ses camions et autres tractopelles. Mais que le problème est résolu. « Les délais de réparation prennent beaucoup trop de temps, puisqu'ils sont réparés par des sociétés auprès desquelles nous avons acquis ces camions, explique Robert Maker. Donc, on est complètement tributaires. C'est ça qui a conduit à cette situation que nous connaissons.
En effet depuis ce matin le personnel chargé du ramassage des déchets verts et des encombrants a repris du service. La situation devrait revenir à la normal dans les prochains jours.