Félix Bourgoin et Miliani Simon maîtres à Taapuna, Patricia Rossi chez les masters au Salvador

En haut à gauche Félix Bourgoin, en haut à droite Miliani Simon à Taapuna. En bas, Patricia Rossi au Salvador.
Felix Bourgoin et Miliani Simon sont les grands vainqueurs de la Taapuna Masters 2024 dans la catégorie surf. Pendant 3 jours, pas moins de 90 surfeurs, surfeuses, bodyboardeurs et drop knee boardeurs se sont affrontés sur la vague de Taapuna. Dans des conditions parfaites, Miliani s'est imposée face aux soeurs Fierro, Heimiti et Kohai. Et chez les hommes Felix Bourgoin a explosé les scores. Au Salvador, Patricia Rossi défend les couleurs du fenua au championnat du monde ISA master.

La 30ème édition de la Taapuna Masters s’est finie cet après-midi à Punaauia.

En surf, l’épreuve reine, parmi une quarantaine de concurrents chez les hommes, c’est Félix Bourgoin qui a remporté l’édition grâce à deux superbes vagues proches de la perfection notées 9.67 et 9.77 points sur 10. Il gagne face à Hauroa Maiotui.

Chez les dames, toujours en surf, c’est Miliani Simon qui est montée sur la plus haute marche du podium en devançant de quelques centièmes de points les petites sœurs de notre championne internationale Vahine Fierro, Kohai et Heimiti.

La jeune surfeuse dominée par Kohai n'a rien lâché et a fait sur la fin un excellent choix de vague, ce qui lui a permis de remporter la trentième édition de la Taps.

©polynesie

Les conditions étaient pluvieuses, mais les vagues assez régulières avec une houle de 1,50 m. De quoi permettre à la centaine de spectateurs qui se sont déplacés sur le spot de Punaauia d’assister à du beau spectacle.

Patricia sous pression

En Amérique centrale, Patricia Rossi et Hira Teriinatoofa disputent actuellement le championnat du monde ISA master au Salvador. Patricia est la première à entrer en lice. Inscrite dans 2 catégories, elle s'est qualifiée pour le second tour chez les plus de 40 ans. En revanche, chez les plus de 50 ans, elle est passée par les repêchages. Elle a fini 4ème de sa série derrière la Hawaiienne Melanie Bartels et sa compatriote francaise Marie-Pierre Abgrall.

©polynesie

Si elle fait un retour en compétition, sous pression, la Polynésienne a encore toutes ses chances  d’atteindre le carré final.

Elle réagit au micro d’une de ses supportrices, Linda.