Fly Coral Way reliera Papeete et l'Océanie

polynésie française
Fly Coral Way
©Facebook - Fly Coral Way
Dans son conseil des ministres de ce mardi 10 novembre 2020, le gouvernement a accordé la licence de transporteur aérien à la société Fly Coral Way, qui désservira Papeete, Samoa, Fidji, Wallis et Futuna et la Nouvelle Calédonie. 
Le Conseil des ministres a décidé d’octroyer une licence de transporteur aérien à la société Fly Coral Way. La société SAS Fly Coral way prévoit une desserte aérienne régulière à partir de Papeete de certains États et territoire insulaires du Pacifique Sud : Samoa, Fidji, Wallis et Futuna et la Nouvelle-Calédonie.

Le développement d’une desserte aérienne régionale est un sujet cher à la communauté du Pacifique qui a fait l'objet de nombreuses discussions, auxquelles la Polynésie française a activement participé, au sein des instances régionales (Forum des Îles du Pacifique-FIP, SPTO, South Pacific Tourism Organization, notamment) avec une volonté des Pays insulaires de développer les échanges économiques, sociaux et culturels. Depuis 2017, l’appel des membres du Polynesian Leaders Group ainsi que du Forum des Îles du Pacifique reflète le souhait de la création d’un hub aérien localisé dans le Pacifique Est.
 

Retrouvez le compte rendu du conseil des ministres dans sa totalité ici


Il a été aussi question de la prolongation de l'obligation du port du masque au 16 novembre. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live