publicité

Le forum étudiants-entreprises ou la course à l'emploi

Ce jeudi 14 mars se tient le 13e forum étudiants-entreprises à l'université de Polynésie française. 45 entreprises du secteur privé sont sur place de 8h00 à 13h00.
 

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, Bélinda Tumatariri, Gilles Tautu
  • Publié le , mis à jour le
Le 13e forum étudiants-entreprises a ouvert ses portes ce jeudi matin à l'université de Polynésie. 45 entreprises du secteur privé du fenua sont sur place. L'occasion pour les étudiants du campus de rencontrer les professionnels et de s'informer sur les métiers mais aussi de découvrir des perspectives d'emplois ainsi que des stages proposées par ces professionnels et de déposer des CV. En plus de la présence de professionnels, des ateliers sont prévus. Le premier concerne les entretiens d'embauche.
 

Reportage


De nombreux jeunes étaient présents ce jeudi matin pour aller à la rencontre des professionnels. C'est un peu la course à l'emploi qui se transforme parfois en auto-tamponneuse.... Les élèves attendent, se percutent, pour tenter d'avoir chacun leur rendez-vous professionnel.  L'objectif : se familiariser avec le monde de l’entreprise et avoir un premier contact avec des professionnels. Une course à l'emploi qui n'est pas toujours facile.
 

Reportage

le forum étudiants entreprises ou la course à l’emploi
le forum étudiants entreprises ou la course à l’emploi

Sur le même thème

  • emploi

    Comment devenir son propre patron ?

    « Mon patron, c’est moi » : c’est le thème de la 7e édition du Forum de la micro-entreprise, qui a commencé ce mardi matin dans le hall de l’assemblée de la Polynésie française. Des spécialistes sont sur place pour expliquer comment créer sa propre entreprise.

  • emploi

    7e Forum de la Micro-entreprise

    Antonio Perez présente, au micro de Ibrahim Ahmed Hazi, le 7e Forum de la Micro-entreprise qui se tiendra les 12 et 13 février prochains à l'Assemblée et dont il est le coordinateur.
     
    31 Janvier
  • emploi

    Baisse du chômage en France, y compris en Outre-mer

    En France, le chômage a légèrement baissé de 1,1% au quatrième trimestre et reculé de 1,5% en un an. C'est aussi le cas pour les départements-régions d'Outre-mer, hors Mayotte.

     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play