Paillettes, strass et perles noires au menu du Gala de Miss Tahiti 2024 ! La scène a brillé de mille feux dans un décor magnifique avec des bijoux et parures prêtés pour l’occasion par les sponsors.
La plus redoutée des épreuves, le passage en maillot de bain élégant, a débuté avec les candidates vêtues de maillots « une pièce » élégants, qui tranchaient avec le « traditionnel » bikini. Clou de ce tableau : l’apparition de la miss Tahiti 2023 Ravahere Silloux dans une huître perlière, telle “La Naissance de Vénus” de Sandro Botticelli dévoilant le nouveau diadème de nacres et de perles qui ornera la chevelure de la future miss Tahiti.
Des tableaux pleins de paillettes
Le second passage, rythmé par les voix harmonieuses de la chorale du conservatoire, a révélé des créations originales. Des robes incorporant tissu satiné vert forêt et pandanus tressé, faisant briller le talent des stylistes locaux. Manuarii Teauroa a décroché le trophée du meilleur créateur, avec la robe portée par la candidate n°3, Kalani Li Chao Itchner.
Avant le passage suivant, la miss Heiva 2023 Corail Vernaudon, a été mise à l’honneur sur un « apa rima Purotu no te Hura » chanté par Tanetuiatera Teaniniuraitemoana. Toujours sur le thème de la « poerava », la perle noire de Tahiti, présente cette fois-ci comme un trésor convoité, les candidates ont proposé un défilé « Pirates des Caraïbes » avec des robes et ensembles retravaillés, des broderies et des incrustations de coquillages, de nacres et de perles.
Les petits moments émotions
La petite parenthèse nostalgie est ouverte avant le dernier passage, avec l’arrivée sur scène de Miss Tahiti 2023 et ses dauphines.
Autre personnalité mise en lumière, Philippe Brovelli qui œuvre dans le tourisme et en partenariat avec le comité Miss Tahiti depuis de nombreuses années... Il partira à la retraite dans le courant de l’année.
Miss Tahiti 2023 et ses dauphines, habillées de majestueuses robes bleues pailletées ont dansé un dernier « aparima » sur la chanson de Esther Tefana « Te poe no manihi », rejointes par les dix candidates vêtues d'étincelantes tenues de couleur verte.
Le spectacle s'est clôturé avec le dernier passage des candidates, en robe de soirée. Chignons travaillés et parures de perles ont accompagné le sourire et l’élégance des dix jeunes femmes. Toutes, se présentent pour devenir l’ambassadrice de charme de la Polynésie... Samedi soir, le vote du public a assuré la place de l'une d'elles parmi les finalistes de cette élection, mais qui sera LA miss Tahiti 2024 ? Réponse le 21 juin prochain à l’issue de la soirée d’élection qui se déroulera à la mairie de Papeete, et qui sera diffusée en direct sur notre chaîne !