C'est typique... Le 1er janvier, la gueule de bois nous fait souvent payer les excès de la veille. Après une soirée bien arrosée pour fêter le passage à la nouvelle année, les maux de tête et les crises de foie s'invitent au réveil.
À chacun sa parade pour en venir à bout... Le doliprane est particulièrement prisé dans ces cas-là, il soulage la migraine même s'il reste mauvais pour le foie déjà fatigué. Il est néanmoins plus efficace et moins nocif que l'aspirine (qui augmenterait la concentration d'alcool dans le sang) et les anti-inflammatoires.
Les pharmacies de garde sont souvent prises d'assaut les 1er de l'an. Cette année, la pharmacie Tautiare à Faa'a est ouverte ainsi que celles de Prince Hinoi et de Carrefour, pour ne citer que ces communes.
Outre les médicaments, il paraîtrait que le bicarbonate de soude soit un bon remède... Citron, miel, thé, jus de tomates... Le tout, c'est de se réhydrater et de patienter...
Pour éviter la gueule de bois, pensez aussi à ne pas consommer de l'alcool à jeun et à boire de l'eau au cours de la soirée.
Sinon, la meilleure solution reste encore d'éviter les excès !
On vous donnait déjà des conseils contre la gueule de bois en l'an 2000, regardez :