Le quai de Vaiare, un lieu de rencontre incontournable pour Haamou et ses amis. Ensemble, ils échangent quelques mots avant de prendre la navette. La musique est là, présente comme tous les jours de la semaine. C’est l’heure d’embarquer, une fois sur le bateau ils vont sur le pont arrière, c'est leur quartier général. « Dans le couloir, je respecte, j'éteins ma musique. Mais dès qu'on part, je remets. Tout le monde me connaît comme ça sur le bateau.
Après 30 minutes de navigation animée, chacun se prépare à débarquer, mais le rendez est déjà pris en fin journée toujours à la même place. « Au retour, l'ambiance est détendue, décrit Olson, un ami de Haamou. Le bar est là, ou avec une petite glacière, ça fait toujours du bien ».
Le haut-parleur toujours à portée de main
C’est en vélo, que Haamou Pater se rend sur son lieu de travail. Il prend connaissance de son planning de la journnée. Ici pas de musique. Mais la caisse a musique n’est jamais loin. « Je me promène tous les jours avec ma musique, toute la journée. Comme ça on ne s'ennuie pas, ajoute Haamou. Que ce soit sur le travail, c'est pareil, l'idée c'est de transmettre de la bonne humeur ».
Après une journée de travail bien remplie, Haamou prend le chemin du retour, toujours en musique. Moorea l’attend, à laquelle il vient ajouter la bande sonore de ses journées.