Habituellement sur l’atoll la fête d’Halloween était célébrée individuellement, chaque enfant ou groupe d’enfants allaient de maison en maison en criant "On veut des bonbons !" et c’était souvent les plus rapides qui raflaient la mise.
Cette année l’APE Katagiteoe, forte d’une nouvelle équipe jeune et dynamique, a voulu encadrer et structurer l’événement et cela dans trois buts principaux : animer la vie du village, permettre à plus d’enfants d’avoir des friandises et également de mettre sur pied une buvette (alimentée entre autres par de généreux donateurs) qui permettra à l’association de financer de futurs projets comme par exemple acheter des cadeaux de Noël pour les enfants de l’école.
Vers 18h30 donc, tout le monde s’est réuni sur la place Tokere, pour la plupart préalablement déguisés, ensuite grâce aux bénévoles et aux nombreux membres de l’association (les parents d’élèves) mais également grâce à la participation de 5 jeunes du RSMA, les élèves ont été répartis en plusieurs groupes d’âge et 5 ateliers ont été mis en place : le jeu du cerceau, le jeu de massacre, le parcours de l’araignée, l’atelier de maquillage et un atelier de confection de masques et décorations.
Chaque groupe d’enfants a ainsi tourné d’atelier en atelier, ensuite, toujours par groupe avec des accompagnateurs les enfants sont allés dans le village à la recherche de bonbons dans des lieux évidemment préalablement choisis. Pour finir, vers 21h, tout le monde est revenu sur la place Tokere pour une dernière distribution de friandises chères au cœur des dentistes.
Une soirée certes à l’initiative de l’APE Katagiteoe mais qui doit sa réussite à tous ses membres, ses partenaires, ses bénévoles et à ses généreux donateurs.