Herenui Tuheiava vit son rêve de petite fille

miss polynésie française
Herenui Tuheiava, Miss Tahiti 2022. ©Polynésie la 1ère
Elue Miss Tahiti 2022 le vendredi 24 juin à la mairie de Papeete, Herenui Tuheiava baigne déjà dans la vie de star, enchaînant les interviews et les shooting photos depuis son élection. Elle était notre invitée, samedi 25 juin.

« Je suis très émue du parcours que j'ai accompli, avec ces 9 autres jeunes femmes magnifiques. » Après la soirée d'élection, le after, puis les interviews et les shooting photos qui se sont enchaînés le lendemain, Herenui Tuheiava revoit pour la première fois les images de son sacre... La jeune femme de 23 ans a encore du mal à réaliser.

« C'est lorsque je touche la couronne que je me dis : wouaw, elle est là, l'écharpe aussi est là... »

À peine le temps de se reposer qu'elle doit déjà honorer une multitude de rendez-vous... C'est cela, la vie de Miss. Elle s'y était préparée, lorsqu'elle s'est présentée candidate et se sent prête à assister à tous les événements. Son premier grand rendez-vous : Miss France.

« Pour l'aventure Miss Tahiti, je me suis donnée à 100%. Pour Miss France, je me donnerai à 1000%. Pour toutes les autres représentations, je serai disponible. J'ai hâte de faire la rencontre de tous les Polynésiens. » 

L'aventure lui a apporté beaucoup et lui a même permis de renouer les liens avec son père... 

« Mes parents sont séparés. J'ai plus vécu avec ma mère. Le fait que mon père s'implique dans l'aventure et qu'il me soutienne, cela m'a énormément touché. »