Hommage à Franck Lissant, sapeur-pompier dévoué

pompiers polynésie française
Hommage à Franck Lissant, 13 février 2022. ©MC / Polynésie la 1ère
Un cortège a accompagné le corps de Franck Lissant depuis le rond point Jacques Chirac jusqu'à l'aéroport de Tahiti Faaa dimanche 13 février. Agé de 35 ans, ce sapeur-pompier est décédé lors d'une partie de chasse sous-marine la semaine dernière.

Depuis l’annonce de son décès soudain, les hommages pleuvent. Le 8 février dernier, Franck Lissant, pompier de formation passionné par son métier, est retrouvé mort après une partie de pêche à Tubuai. Il avait 35 ans et exerçait à l'aéroport de Fakarava d'où il est originaire. Son décès a touché de nombreux pompiers du fenua. Ce matin, un hommage lui a été rendu par les pompiers de Faa’a.

Un cortège a accompagné le corps de Franck Lissant depuis le rond point Jacques Chirac jusqu'à l'aéroport de Tahiti Faaa. Un lieu symbolique puisqu'il a fait ses armes à Faa'a.

Le jeune homme, neveu du maire de Punaauia Simplicio Lissant, est décrit comme un homme "au grand cœur et dévoué", "toujours fidèle à sa mission d'aider la population polynésienne", "un rayon de soleil". Melissa Chongue, qui a accompagné le cortège et les pompiers, raconte l'ambiance sur place : 

La famille a demandé que le corps soit ramené sur l'atoll de Fakarava, aux Tuamotu, pour l'enterrement. 

Melissa Chongue et Jérôme Lee ont tendu Adolphe Lissant, le père du défunt :

©polynesie