Maui, le fils de celui que l’on surnommait affectueusement Tonton Gas a un large sourire. 3 ans que son père a rejoint les cieux mais aujourd’hui la passion qu'il avait pour la glisse et l’océan a réuni plus d’une centaines de personnes.
« Là tu peux voir, il fait beau… C’est sympa là. C’est une grande fierté Depuis avant déjà… Je suis quand même fier de ça. » Maui TAUPUA
Des vagues d’1 mètre à 1 mètre 50. Les conditions idéales pour toutes les disciplines au programme de la compétition: long board, body board, foil, stand up paddle. Du beau spectacle que Mareva apprécie avec émotion.
« Papenoo , on va dire c’est une des maison de tonton Gas… Papenoo c’est vraiment pour lui le spot où il faut surfer en famille. » Mareva TAUPUA
Une compétition à l’image de tonton Gas. Avec des catégories spéciales enfants et plus de 100 kilos. À chaque série, 2 personnes sont qualifiées. Les autres peuvent payer 500 francs pour être au repêchage. Cette compétition se poursuit au moins jusqu’à aujourd'hui. Pour sa première édition, le mémorial Oncle Gas a réussi son pari, réunir la famille du surf pour partager de l’amour et de la joie, en ce dernier weekend de l’année.