Inatearoa Mairau-Mii, militaire au 3e RHC d'Etain, est décédée

Inatearoa était brigadier au 3e RHC d'Etain.
Elle s'appelait Inatearoa Mairau-Mii et était militaire à Etain en métropole. Etait, parce qu'elle est décédée il y a plus d'une semaine dans un accident de la route, révèlent nos confrères de TNTV.

Elle est décédée le 22 juillet 2023 dans un accident de la route en métropole, nous apprend le site de TNTV. Inatearoa Mairau-Mii était militaire au 3e RHC d'Etain dans l'est de la France. Plus précisément mécanicienne. Originaire de Rurutu, elle a perdu la vie à tout juste 25 ans, il y a plus d'une semaine.

"Le chef de corps et l'ensemble du personnel du 3e RHC, ont la douleur de vous faire part du décès du brigadier MII Inatearoa, survenu brutalement hors service le samedi 22 juillet 2023", peut-on lire sur la page Facebook du régiment d'hélicoptères. D'autres témoignages suivent, très poignants, comme celui de Lucas Polisano  , son collègue de travail, "choqué de la nouvelle, je travaillai avec elle aux batteries, tous les deux mécaniciens avioniques, je souhaite toutes mes condoléances à la famille et au 3 régiment d'hélicoptère de combat. Repose en paix ancienne frère d'arme".

Ou encore celui de Steve Eitoa Tanimanu  qui "remercie pour tous SUMO je serai toujours là pour tes sœurs et la famille à RURUTU.Je vais pas pouvoir être là pour ton retour ainsi que ma petite famille...Bon voyage ma nièce SUMO. Je c que tu n’aimais pas quand t’appelle comme ça mais cette fois ci c’est vraiment la dernière fois".

Le corps Inatearoa a été rapatrié à Tahiti. Une veillée/purera’a est prévue le mardi 1er août au fare amuiraa EBENE ESERA (Epene etera) à 17h à Fariipiti. Le corps y sera exposé à partir de 14h.

Lors de la cérémonie religieuse en sa mémoire en métropole.