Incendie à la cité Grand : 4 appartements touchés par le feu, plusieurs personnes évacuées

L'intérieur de l'appartement entièrement détruit.
Une quinzaine de personnes évacuées de 4 logements qui ont été la proie des flammes cet après-midi à Pirae dans la cité Grand. Aucun blessé n'est à déplorer, mais vu l'état des appartements touchés, impossible pour elles de revivre à l'intérieur. Elles doivent être relogées.

Un incendie s'est déclaré un peu avant 15h ce mercredi dans la cité Grand de Pirae.

5 minutes après l'appel au secours, 3 véhicules des sapeurs-pompiers ont été engagés avec une douzaine de personnels. Quand ils sont arrivés sur place, un bâtiment sur deux niveaux était en proie aux flammes, lesquelles se sont propagées au 2ème étage, puis au rez-de-chaussée.

Un logement du 1er étage a été entièrement détruit par l'incendie.

Deux logements qui abritaient 11 personnes soit 2 familles ont été atteints par le feu au 1er étage, dont un est totalement détruit. Mais deux autres appartements sociaux (RDC et 2ème étage) ont également été impactés par les flammes et les fumées. Le feu a pu être circonscrit en moins d'une demi-heure.

Heureusement aucun blessé n'est à déplorer. Au total 4 appartements où vivaient 16 personnes ont été directement touchés par le feu. La mairie de Pirae a proposé de les reloger.

Une quinzaine de personnes ont été évacuées des appartements en flammes. Heureusement, pas de blessé.

La mairie attend un rapport d'expertise pour savoir si "l'ossature du bâtiment n'a pas été endommagée par l'incendie", auquel cas ce sont 12 logements qui seront évacués dès ce mercredi soir. Le recensement est en cours, 1 famille de 6 personnes devrait être relogée sur un site communal, les autres riverains le seront dans leur propre famille.

Une enquête devra déterminer l'origine du sinistre.

Pour l'instant, l'origine du sinistre n'est pas connue.

Les pompiers de Pirae et Papeete sont très vite intervenus.