La fougère néo-zélandaise a donc battu le trèfle irlandais.
Sam Cane, troisième ligne et capitaine de la Nouvelle-Zélande après la victoire 28-24 contre l'Irlande en quart de finale du Mondial, sur Sky Sports : "On est super contents. C'était un match fou, un bras de fer pendant 84... 83 minutes. Il faut saluer ce qu'a fait l'Irlande. Ils sont au sommet du rugby mondial depuis deux ans, donc on connaissait le défi qu'on aurait à relever ce soir. Je suis très fier des efforts qu'on a mis dans notre préparation cette semaine et de notre capacité à défendre notre ligne pendant plus de 30 temps de jeu en fin de match. C'était énorme. Quelle atmosphère, quel match, quel tournoi ! Je suis vraiment heureux qu'on puisse rester encore une semaine ! (Sur les exclusions temporaires de deux joueurs All Blacks) Bien évidemment, on ne veut pas jouer à 14, mais on a dû le faire à un moment... non, à deux moments en fait. Les gars ont juste plongé un peu trop loin --notre défense a été incroyable ce soir. On a réussi à les contenir pendant de longues périodes et finalement c'est ce qui nous a permis de gagner la rencontre. J'ai trop hâte de disputer la demi-finale !"
Kiwis contre pumas
Ce sera donc contre l'Argentine qui a battu le pays de Galles samedi 29-17 au terme d'un match à suspense et qui s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde de rugby, pour la troisième fois de son histoire.
Grâce à une victoire longue à se dessiner, les Pumas atteignent de nouveau, après 2007 et 2015, le dernier carré, où ils retrouveront les All Blacks.