Jackson Mamatui élu plus bel homme du marché Mapuru a paraita

commerce polynésie française
Tane Matete
©Polynésie la 1ère

À l'occasion de la fête des pères, la ville de Papeete a organisé l'élection du plus beau Tane Matete Mapuru a paraita ce mercredi 16 juin. Jackson Mamatui, artisan-bijoutier, a été élu plus bel homme du marché.

 

La première élection du Tane no te matete s'est déroulée le 16 juin dans le cadre des festivités de la fête des pères. L'évènement fait suite à l'élection de la première Vahine no te matete, quelques semaines auparavant.
 

Pour les commerçants, les produits et le marché


Ce type d'évènement offre de la visibilité aux commerçants et leurs produits. Il permet également de rappeler la valeur du marché de Papeete, « cœur de la Polynésie », aussi bien au niveau commercial que culturel.

Parmi les six prétendants – tous commerçants et artisans – Jackson Mamatui, artisan-bijoutier, a remporté le titre du plus bel homme du marché Mapuru a paraita.

C’est la première fois donc ce n’est pas évident mais ça s’est bien passé, grâce à mes entraînements !

Jackson Mamatui


Le gagnant devait posséder les critères suivants : la plus belle décoration de stand et le savoir-faire professionnel. Ils ont défilé ce matin, devant un jury présidé par Manouche Lehartel, conseillère municipale déléguée au tourisme, à la culture et à l'animation de la ville.