Jeune fille disparue à Rimatara : les recherches se poursuivent jusqu'à ce mardi soir

Le Gardian de la Marine nationale. Un appareil très utile pour survoler une vaste zone en peu de temps.
Les recherches continuent afin de retrouver la jeune fille de 11 ans disparue après une sortie en mer avec son père dimanche au large de Rimatara.

Les efforts sont toujours déployés pour retrouver la jeune fille disparue dilmanche après le chavirement de l'embarcation sur laquelle elle se trouvait avec son père. 

Le drame s'est passé à l’extérieur du récif de Rimatara. Avec la mobilisation des moyens de l'Etat (hélicoptère et avion), sur l'île le tavana a sollicité l’ensemble des moyens disponibles composés de patrouilles de pompiers et de gendarmes, ainsi que de nombreux volontaires pour effectuer une battue sur l’île et sur le lagon.

Mais dimanche, en milieu de matinée, en raison des conditions de mer difficiles, les recherches par moyens nautiques ont été arrêtées.

Durant l’après-midi, les moyens aéronautiques ont quadrillé de vastes zones de recherches élaborées selon les prévisions de dérives de Météo-France. Dimanche, en fin de journée, la jeune fille n’avait toujours pas été trouvée.

Ce lundi, dès 7h, de nouvelles recherches, en mer et à terre, ont été entreprises notamment avec le concours de l’hélicoptère mobilisé toute la matinée. Ces nouvelles investigations n’ont cependant pas permis de retrouver la jeune fille disparue.

Les recherches autour de l’île se poursuivent jusqu’à ce mardi soir.

Avec communiqué