Jeux du Pacifique 2023 : ambition, logement, repas... Les premières impressions des athlètes polynésiens

Jeux du Pacifique 2023 : les athlètes polynésiens s'installent dans leur chambre
Une partie des athlètes polynésiens est arrivée aux îles Salomons. Un voyage éprouvant mais qui n'enlève rien aux sourires des sportifs, heureux de participer aux Jeux du Pacifique. Sur place, les organisateurs ont pensé à tout : logements confortables, repas copieux...

Ils continuent d’arriver aux îles Salomon pour les Jeux du Pacifique. Après un premier départ, mercredi, de la délégation polynésienne, une deuxième vague de départ est prévue demain. Pour arriver à la destination finale, le périple n'est pas de tout repos pour ces athlètes : neuf heures de trajet en avion au départ de Tahiti pour rejoindre Nandi aux îles Fidji et enfin atterrir à l'aéroport de Honiara, la capitale des îles Salomons.

Jeux du Pacifique 2023 : arrivée d'une partie de la délégation polynésienne

Un voyage fatigant, certes, mais qui n'enlève rien à la joie des sportifs polynésiens d'être sur la terre des Jeux. "Tout s'est bien passé", confie cette joueuse de l'équipe féminine de basketball qui ne cache pas son ambition : aller chercher une médaille.

Côté organisation, tout a été pensé pour les besoins des athlètes. Habitués aux dortoirs et salles de classe, les sportifs ont été surpris du confort des logements. Chambres spacieuses, terrasse extérieure pour certaines, sol carrelé, douches et toilettes incluses dans les pièces... Les athlètes sont hébergés dans des conditions plus que confortables. Les personnes à mobilité réduite n’ont pas été oubliées.

Jeux du Pacifique 2023 : les logements des athlètes

Quant au repas, la barre, aussi, a été mise haute. 15 000 repas par jour délivrés par le service de restauration des Jeux du Pacifique de Honiara. Pastèque, nems, poulets, gâteaux... De l'entrée au dessert, les assiettes sont copieuses.

Jeux du Pacifique 2023 : la cantine des athlètes

Les Jeux du Pacifique débutent ce dimanche avec la cérémonie d'ouverture et se termineront le 2 décembre.