Job dating: 10 minutes pour convaincre au Lycée de Punaauia.

job dating
10 minutes pour convaincre. C’est le temps qui a été donné hier, à des élèves du lycée hôtelier de Punaauia pour trouver un emploi. Une vingtaine d’entreprises ont répondu à l’appel de l’établissement.

Des élèves en fin de formation vont rencontrer ces professionnels du tourisme, de la restauration ou encore de l’hôtellerie. Dans une salle du lycée hôtelier, les élèves s’assoient en face de recruteurs attablés. L’exercice n’est pas simple et le temps limité ajoute à la difficulté. Et une fois l’entretien terminé, c’est le soulagement pour les jeunes. Hôtels, restaurants, agences de voyages une vingtaine d’entreprises ont répondu à l’appel du lycée hôtelier. L’opportunité aussi pour elles d’embaucher des élèves qui connaissent bien le territoire ce que confirment Meherani, de l’agence Tahiti islands travel.

C’est le deuxième Job dating du lycée hôtelier. Un événement pas forcément facile à organiser selon Isabelle Lihaut, professeur d’hébergement et de restauration, gérante du bureau des stages.

Dans un secteur qui manque cruellement de main d’œuvre, ces jeunes ne devraient pas avoir de grandes difficultés à trouver du travail.