Kauli Vaast a pris la deuxième place de la demi-finale 2 messieurs des championnats du monde, ce samedi à Porto Rico. Il se qualifie pour la finale du tableau principal. "C'était dur au début, mais j'ai réussi à trouver une bonne vague. On passe en finale du tableau principal, on essaye d'aller jusqu'au bout (...) C'est une nouvelle année pour moi, c'est la première compétition de mon année. J'ai des gros objectifs cette année, ça fait quelques mois que j'essaye de me préparer le plus possible, pour le moment tout roule sur des roulettes", a réagi le surfeur sur le compte Facebook de la Fédération française de surf.
Autre belle surprise de la journée, Joan Duru gagne son ticket pour les JO 2024. Il a pris la deuxième place des demi-finales messieurs des championnats du monde et s'est qualifié pour la finale de tableau. "J'ai vraiment tout donné cette année, je suis super content", confie ému le surfeur français.
Chez les femmes, Johanne Defay poursuit sa route et se hisse, elle aussi, pour les finales après avoir remporté la série 2 des demi-finales dames. Avec cette qualification, elle assure un top 6 mondial.