Hawaiki Nui Va'a 2023 : L'Aere va'a rassemble deux fois plus de participants cette année

Plus de 110 équipages à la course Aere de la Hawaiki nui
Les dernières courses de cette 30e édition ont eu lieu ce samedi matin à partir de 9h. Les équipages sont de plus en plus nombreux à faire le déplacement

Les courses de va'a ont repris aujourd'hui à Bora Bora avec l'Aere. La deuxième édition de cette matinée de courses réservées aux amateurs a réuni cette année 117 équipes sur le plan d'eau de Bora Bora. Une participation record, car ce nombre a doublé par rapport à l'année dernière. 

Plus de 110 équipages à la course Aere de la Hawaiki nui

Les équipages étaient classés dans une dizaine de catégories différentes, à savoir : La catégorie des loisirs et amazones les entreprises, les para va'a, et les plus jeunes de la tranche d'âge des benjamins à celle des cadets. Il y avait 800 personnes sur le plan d'eau, le tout dans une ambiance très conviviale. 

Plus de 110 équipages à la course Aere de la Hawaiki nui

Côté compétitivité, les plus jeunes de la catégorie des benjamins ont ramé leur Hawaiki nui, un honneur pour ces petits champions qui avaient également le soutien de leurs parents. 

À 19h ce soir, la Hawaiki Nui Va'a se clôturera par le bal de la commune, suivi de la remise des trophées aux vainqueurs.