L'application Grall : l'histoire au bout des doigts

technologies polynésie française
L'application Grall
Gilles Gooding, l'un des créateurs de l'application, montre son utilisation aux touristes ©Pol1
Cette application inédite créée par des polynésiens avec la startup Glorytech permet aux utilisateurs d'avoir accès à divers documents, images et vidéos concernant un lieu qu'ils visitent, facilitant ainsi la découverte de monuments par le grand public.

D’un seul clic, les informations viennent à vous avec l'application Grall.

En fonction de l'endroit où vous vous trouvez, votre téléphone vous informe sur tout : lieux historiques, foires, brocantes ... toutes sortes d’indications qui se mélangent habituellement dans le flot de l'actualité.

Par exemple : si vous êtes à la pointe Vénus, vous pourrez découvrir des vidéos, des textes explicatifs et d'autres contenus relatant l'histoire du phare de Mahina.

Les contenus sont ajoutés par le biais d’un abonnement ou de manière ponctuelle comme l’explique Roland Ho, actionnaire :

Roland Ho - actionnaire

 

Accessible à tous


L'application dispose de plusieurs formats permettant également son utilisation par les personnes en situation de handicap. Les contenus sont aussi disponibles dans une vingtaine de langues.

Gilles Gooding - un des créateurs de l'application

 

L’enjeu pour cette start-up, est à présent de se développer et de se faire une place sur le marché local et international.
Les créateurs restent confiants, ils comptent bien surfer sur la vague numérique pour aller à la conquête du monde.