Selon nos confrères de TNTV, l’autopsie ordonnée pour déterminer les causes du décès d’un SDF de 36 ans, retrouvé mort le 29 juillet dernier, au fond d’une servitude de Uturoa (Raiatea), confirme que l’homme a été tué par des chiens. Pas moins de 200 morsures ont été relevées sur son corps, dont une au thorax qui aurait provoqué un pneumothorax, c’est-à-dire une présence anormale d’air dans la cavité pleurale suite à un choc violent.
Selon le maire, Matahi Brotherson qui s’est exprimé sur Raiatea TV, trois chiens ont été euthanasiés. Trois semaines plus tôt, une autre personne avait été mordue, mais avait réussi à se réfugier sur un toit pour échapper à la meute. Une plainte avait alors été déposée.
La victime avait été aperçue pour la dernière fois au tiurai, dans la nuit, vers 1 heure du matin. Une passante avait ensuite découvert son corps plus tard dans la matinée puis alerté les gendarmes vers 8 heures du matin. Sur place, ils avaient constaté les multiples morsures de chiens recouvrant les bras, les jambes et le torse de la victime.
Un autre témoin avait affirmé avoir entendu les cris d'un homme vers 3 heures du matin, près du lieu où le corps a été retrouvé.
Le corps de la victime va être restitué à sa famille.