Christian Robert, président de l’Association des Éditeurs de Tahiti et des Îles, a partagé les détails passionnants de la 23e édition du Salon du Livre prévu à la Maison de la Culture.
Cette année, le thème “Fenua Territoire” se concentrera sur les relations entre autochtones et étrangers en Nouvelle-Calédonie. Robert souligne le pouvoir du livre comme un moyen d’évasion, d’apprentissage et de réflexion.
Il souligne l’importance de promouvoir la lecture, notamment auprès des jeunes. Le salon proposera des nouveautés telles que des livres pour enfants et des rencontres avec des auteurs venus de France.
Le Salon du Livre comprendra de nombreux ateliers et activités pour les écoles et le grand public, mettant en avant la diversité du monde du livre.
Le livre est un espace de liberté de débat, de production d’une réflexion. On a des auteurs qui tous sont plus ou moins liés à cette thématique "Fenua, territoire" donc ça nous paraît pas redondant. Je pense que on a un vrai besoin de parler de ça en fait pour essayer de construire un avenir un petit peu plus serein.
Christian Robert répond aux questions d'Ibrahim Ahmed Hazi :