Dans le cadre de sa première visite sur le terrain depuis sa prise de fonction, Nahema Temarii, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Prévention de la Délinquance, s'est rendue mardi 16 mai à Teahupoo pour apporter son soutien aux familles touchées par les récentes crues du 1er et du 10 mai.
Au chevet des familles sinistrées, la ministre a entrepris cette visite afin d'écouter leurs doléances, évaluer les dégâts causés par les inondations et s'informer sur l'avancement des travaux de curage lancés par l'équipement plusieurs jours auparavant, en aval de la rivière.
Lors de sa visite, la ministre a exprimé sa gratitude envers les équipes d'intervention d'urgence et les bénévoles qui ont travaillé sans relâche pour apporter une assistance aux sinistrés et contribuer aux efforts de reconstruction.
"Les habitants de Teahupoo n'ont pas eu de communication et de visibilité sur les JO de surf à Teahupoo par l'ancien gouvernement. Je réajusterai et analyserai si nécessaire l'avancée des travaux."
"Le sport, la jeunesse et la vie associative sont les outils qui vont nous permettre de venir accompagner la délinquance mais également apporter la résintertion professionnelle des auteurs. Il faut arrêter de les mettre à part ou de les stimatiser. On est humain, on a tous besoin d'une seconde chance" affirme Nahema Temarii, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Prévention de la Délinquance.
Nahema Temarii est interrogée par Ibrahim Ahmed Hazi :