L'OPH lance son agence mobile, trois fois par semaine au plus près des familles

Ce n'est pas une roulotte mais l'agence mobile de l'OPH. Lundi 4 décembre, elle s'est déplacée à Cité Grand.
Avec la mise en service du truck Fa'aora, l'office de l'habitat entend renforcer les liens avec ses usagers. Un service de proximité pour faciliter les démarches à destination des populations éloignées ou dans l'impossibilité de se rendre sur place. Lundi 4 décembre, le truck s'installait à la cité Grand de Pirae.

Si tu ne vas pas à l’OPH, l’OPH viendra à toi : c’est un peu la devise du jour pour les agents de l’office polynésien de l’habitat. C’est aussi une première : le truck Fa’aora va à la rencontre des habitants des 62 logements sociaux de la cité Grand.

Cela nous permet de rencontrer les locataires aussi pour voir s'il y a des difficultés.

Minarii Taupua-assistante gestion locative

Marereva, gardienne du lotissement et prestataire pour l’OPH encourage les habitants à rencontrer les agents. Venir sans crainte, parler des petits problèmes du quotidien et prendre connaissance des différents services proposés.

Là, aujourd'hui, on est censés prendre des réclamations techniques si jamais des locataires en ont. Que ce soit pour des fuites d'eau ou des demandes de travaux etc.

Nohoarii Tapare-Pin-Assistant technique d'intervention

Le véhicule, aménagé en bureau nomade peut facilement se déplacer dans les servitudes…un investissement de 10 millions cfp et une accessibilité favorable à l’inclusion sociale.

Sur notre site oph.pf on peut payer les loyers par carte. Sinon, on peut payer par virement. C'est le mode privilégié pour nous et on encourage les locataires à privilégier ce mode de paiement.

Mickael Guichard-Directeur des ressources et de l'innovation

Véritable passerelle entre l’OPH et les familles, le truck circulera 3 fois par semaine sur toute l’île de Tahiti.