La chanteuse Tina Turner est morte à 83 ans, selon un communiqué publié sur le compte Instagram officiel de la légende du rock.
"C'est avec une grande tristesse que nous annonçons la mort de Tina Turner", indique le communiqué, ajoutant que la chanteuse américaine, naturalisée suisse, laissait "derrière elle sa plus grande oeuvre: sa musique".
200 millions d'albums vendus
Tina Turner est morte des suites d'une longue maladie. La star du rock'n'roll, une référence absolue, s'est éteinte en Suisse à l'âge de 83 ans, a annoncé mercredi 24 mai son entourage dans un communiqué publié sur Instagram. Elue "Queen of Rock & Roll", elle a obtenu à elle seule onze Grammy Awards tout au long de ses cinquante ans de carrière. Elle était une des artistes les plus populaires du monde avec 200 millions d'albums vendus.
Tina Turner "a abattu les cloisons entre la musique noire, le rock et la soul", a témoigné mercredi sur franceinfo Philippe Manoeuvre, journaliste spécialiste du rock, après la mort de Tina Turner à l'âge de 83 ans. Le journaliste salue "une personnalité incroyablement attachante" malgré son histoire personnelle "abominable" qu'elle raconta dans un livre. Sur scène, "on était foudroyé par le talent, la grâce", raconte Philippe Manoeuvre. "Ce n'était pas une mécanique, ce n'était pas une poupée du show business." "La lionne est partie", ajoute le journaliste.