La France bat l'Angleterre 2 à 1 : la joie des supporters du centre-ville et des îles

Les Bleus ont gagnééééééé !
Les Bleus ont gagné 2 à 1 face aux Anglais. Un quart de finale haletant qui a encore mis le feu dans les bars de la ville et les foyers. Des cris de joie, ou de peine, les mêmes scènes qui se répètent pour tous les matchs. Du moins pour ceux qui comptent le plus aux yeux des supporters. Ce matin, ils ont soutenu leurs joueurs qui leur ont donné encore beaucoup d'émotions.

Folle ambiance encore aujourd'hui pour ce quart de finale opposant la France à l'Angleterre. Dans les bars du centre-ville, dans les foyers et même jusque dans les îles, les supporters rivés aux écrans ont suivi ce match intense. 

Aux Tuamotu aussi, on a célébré la victoire des Bleus.

Il faut dire que l'enjeu était de taille pour les Bleus : battre les Anglais, c'était gagner le ticket pour les demi-finales. Les Français ont pu se débarrasser d'adversaires coriaces qui ont profité des moindres fautes des tricolores pour revenir au score, notamment grâce à un penalty.

Une supportrice anglaise perdue dans la marée bleue.

A Tahiti, il fallait entendre les supporters crier à chaque occasion, qu'ils soient pour les tricolores ou les Anglais. Mais c'est le cocorico de la victoire qui a sifflé la fin du match, 2 à 1, avec à la clé le ticket gagnant pour la demi-finale contre le Maroc prévue mercredi.

Vu le drapeau, pas besoin de savoir dans quel camp ils sont.

L'ambiance localement :

Le résumé du match :

Version tahitienne :