La Nouvelle-Zélande et l'Australie à des prix attractifs

tourisme polynésie française
Air New Zealand propose des billets en promotion jusqu'au 28 août. ©Polynésie la 1ère
À l’occasion de la 14e édition de la journée du tourisme, les promotions alléchantes sur les billets d’avion pour relancer l’activité en Nouvelle-Zélande et en Australie attirent beaucoup de voyageurs...

Les compagnies aériennes locales proposent des billets d'avion à partir de 50 000 cfp pour la NZ et l'Australie, à saisir du 26 au 29 août 2022... Les clients viennent en nombre pour ne pas rater les promotions. 

Béatrice patiente tranquillement sur une banquette. Elle attend son tour pour réserver six billets d’avion. Voilà déjà 5 ans qu’elle n’a pas passé de vacances en Nouvelle-Zélande. « C’est très attractif (...). Ça fait plaisir si on peut repartir, changer de cadre », dit-elle.

L’Australie plaît aussi aux touristes polynésiens. Son avantage ? Aucun pass vaccinal n’est obligatoire au départ de Papeete. Annette est persuadée que l’aspect francophone de son agence facilite le séjour de ses clients, tant pour le logement que pour les activités sur place.

Adieu, covid...

Certains polynésiens partent pour la première fois, d’autres reprogramment leurs séjours retardés par la crise sanitaire. 

Même si, comme partout dans le monde, la Nouvelle-Zélande affiche aussi une inflation du coût de la vie sur place, les clients restent fidèles à la destination.

Les agences voient leur chiffre d’affaire remonter... Le pays au long nuage blanc n'a pas accueilli de touristes pendant plusieurs mois pendant le covid, mais les Polynésiens n'ont pas fini de rendre visite à leurs cousins Maori...