La Polynésie célèbre la journée du tourisme en digital

tourisme polynésie française
journée tourisme
©tahiti tourisme
Du 16 septembre au 10 octobre, Tahiti tourisme et Polynésie la 1ère célèbrent à travers différentes actions de communication en numérique "la journée mondiale du tourisme". L’objectif étant de soutenir les activités professionnelles liées au tourisme.

Chaque année, le 27 septembre est marqué par la célébration de la Journée Mondiale du Tourisme  sous l’égide de l’Organisation Mondiale du Tourisme (UNWTO).  Cette journée est célébrée partout dans le monde ainsi qu’à Tahiti et ses îles. Le thème retenu cette année: « Le Tourisme pour une croissance inclusive ».


La pandémie de la covid-19 a eu un énorme impact sur l’économie du pays et n’a malheureusement pas épargné le secteur duTourisme. Entreprises, particuliers, institutions, étudiants, … et toute la population du fenua liés directement ou indirectement au Tourisme, ensemble continuons à soutenir la première ressource du fenua.   

Pour cela, Tahiti Tourisme souhaite étendre cette journée sur un mois de célébration à travers différentes actions de communication digitale. L’objectif étant de soutenir le poumon de notre économie peu importe notre catégorie socio professionnelle.  

C’est effectivement l’occasion de porter un regard au-delà des statistiques pour faire voir que, derrière les chiffres, il y a des personnes​ et de nombreux foyers qui vivent du Tourisme.  

1 | Jeu concours #JMTauFenua (du 15 au 26 septembre)

 

Tahiti Tourisme en collaboration avec Vaimiti Teiefitu lance un jeu-concours sur la page Facebook de Tahiti tourisme dans une optique de partager vos souvenirs de voyages à Tahiti Et Ses Îles.

Au-delà du cadeau à gagner, l’objectif est, en cette période particulière et de confinement, de se replonger dans nos albums photos et de faire ressortir un peu de réconfort sur une note de nostalgie.

Tahiti Tourisme souhaite lancer un mouvement digital, une chaîne de solidarité via les réseaux sociaux. Pour participer, c'est très simple, regardez la une vidéo explicative du jeu-concours :

 

2| Parole aux professionnels du tourisme (du 27 septembre au 10 octobre)

 

A partir du 27 septembre, Polynésie la 1ère vous propose en télé et en replay sur notre site internet des témoignages des professionnels du tourisme. Ils se battent pour sauver le tourisme et les activités touristiques. Des vidéos autoportraits où des femmes et des hommes partagent leur expérience, leur passion et leurs messages positifs en cette période difficile.

 

3 | Jour J : journée mondiale du tourisme, le 27 septembre

Lundi 27 septembre, Vaimiti Teiefitu annoncera le ou la gagnant(e) du jeu-concours via un live sur la page Facebook de Tahiti Tourisme. Cette journée vise à sensibiliser la communauté internationale à l’importance du Tourisme et de ses valeurs sociales, culturelles, politiques et économiques. 

PLUS D'INFORMATIONS