La première pharmacie de Rurutu ouvre ses portes ce mercredi

Cette pharmacie va certainement faciliter la vie des habitants de Rurutu.
A partir de ce mercredi, les habitants de Rurutu n'auront plus besoin de commander produits cosmétiques ou médicaments à Tahiti, ils pourront désormais s'approvisionner sur place à Moerai après l'ouverture de la 1ère pharmacie de l'île.

700 kg de produits et médicaments sont arrivés à Rurutu dans un conteneur. Ils ont été commandés par Kevin Russo qui va ouvrir la 1ère pharmacie de l'île demain.

Ce docteur en pharmacie a débarqué à Tahiti il y a 6 ans. Après quelques années dans une officine sur la grande île, il découvre Rurutu et en tombe amoureux. La première fois, il a eu "gros coup de coeur", avoue-t-il et les autres fois également. "Je me suis dit qu'il n'y a pas de pharmacie ici, le déclic est venu à ce moment-là", reconnaît Kévin.

Ecoutez Kévin Russo :

C'est dans une maison de 119 m2 aménagée en plusieurs espaces qu'il a installé sa pharmacie. "Derrière le comptoir, il y aura un espace pour les médicaments conseil, ceux qui ne sont pas en accès libre. Il y a aussi un espace dédié à l'orthopédie", explique le pharmacien.

Autre nouveauté, la salle de préparation de produits à base de plantes de Rurutu, en médicaments ou produits cosmétiques. C'est Tamarua Paitia, préparateur en pharmacie et ami de longue date de Kévin, qui gérera cette partie. 

Des produits à base de plantes de Rurutu seront préparés sur place.

Natif de Vairao, lui aussi a décidé de se lancer dans cette aventure, une pharmacie bien achalandée à près de 600 km de Tahiti.

Tamarua Paitia, préparateur en pharmacie, a décidé aussi de tenter sa chance à Rurutu.