La première pharmacie de Rurutu ouvre ses portes ce mercredi

santé polynésie française
1ère pharmacie Rurutu
Cette pharmacie va certainement faciliter la vie des habitants de Rurutu. ©Polynésie la 1ère
A partir de ce mercredi, les habitants de Rurutu n'auront plus besoin de commander produits cosmétiques ou médicaments à Tahiti, ils pourront désormais s'approvisionner sur place à Moerai après l'ouverture de la 1ère pharmacie de l'île.

700 kg de produits et médicaments sont arrivés à Rurutu dans un conteneur. Ils ont été commandés par Kevin Russo qui va ouvrir la 1ère pharmacie de l'île demain.

Ce docteur en pharmacie a débarqué à Tahiti il y a 6 ans. Après quelques années dans une officine sur la grande île, il découvre Rurutu et en tombe amoureux. La première fois, il a eu "gros coup de coeur", avoue-t-il et les autres fois également. "Je me suis dit qu'il n'y a pas de pharmacie ici, le déclic est venu à ce moment-là", reconnaît Kévin.

Ecoutez Kévin Russo :

C'est dans une maison de 119 m2 aménagée en plusieurs espaces qu'il a installé sa pharmacie. "Derrière le comptoir, il y aura un espace pour les médicaments conseil, ceux qui ne sont pas en accès libre. Il y a aussi un espace dédié à l'orthopédie", explique le pharmacien.

Autre nouveauté, la salle de préparation de produits à base de plantes de Rurutu, en médicaments ou produits cosmétiques. C'est Tamarua Paitia, préparateur en pharmacie et ami de longue date de Kévin, qui gérera cette partie. 

1ère pharmacie Rurutu
Des produits à base de plantes de Rurutu seront préparés sur place. ©Polynésie la 1ère

Natif de Vairao, lui aussi a décidé de se lancer dans cette aventure, une pharmacie bien achalandée à près de 600 km de Tahiti.

1ère pharmacie Rurutu
Tamarua Paitia, préparateur en pharmacie, a décidé aussi de tenter sa chance à Rurutu. ©Polynésie la 1ère