La voiture de Mata vandalisée pour la 5ème fois en 5 ans

violence polynésie française
voiture dégradée
Cela fait 5 ans que ça dure. ©Polynésie la 1ère
Trop c'est trop ! Pour la 5ème fois en 5 ans, la voiture de Mata a été vandalisée. Tags rageurs, rayures sur le pare-brise, les dégradations sont importantes. Malgré des plaintes auprès de la gendarmerie, l'auteur de tels actes n'a toujours pas été démasqué.

Pour la 5 ème fois en 5 ans, et pour la première fois dans sa propriété de Tevaitoa, la voiture de Mata, agent immobilier à Raiatea, a été vandalisée de nuit. Quelqu'un a tagué son véhicule avec une bombe de peinture, et rayé les vitres avec un objet métallique.

Voiture vandalisée
De grandes rayures balafrent le pare-brise. ©Polynésie la 1ère

Les faits ont eu lieu ce 23 février. Désormais, Mata vit dans l'angoisse. Elle est surtout irritée car cette mésaventure est pour elle source de dépenses. En effet, les dégâts occasionnés à sa voiture sont évalués à plus d'un million cfp au total.

Voiture vandalisée
Mata est exaspérée par cet acte de vandalisme. ©Polynésie la 1ère

A chaque fois, une plainte a été déposée à la gendarmerie d'Uturoa, mais hélas la prise d'empreintes n'a encore rien donné. Néanmoins la victime a de forts soupçons sur une personne en particulier, mais pour une raison qui n'aurait rien à voir avec sa profession d'agent immobilier.

Mata est excédée par la répétition de tels actes, elle n'est plus tranquille et  appréhende une escalade dans l'échelle de la violence.

Toutefois à Raiatea, ce genre d'événement est assez rare.