Le Air Tahiti Nui International Challenge Judo, un défi réussi

judo polynésie française
61bf9c99b595c_whatsapp-image-2021-12-18-at-16-01-16-2.jpeg
Air Tahiti Nui International Challenge Judo 2021 ©Polynésie la 1ère
Malgré les contraintes liées à la crise sanitaire, le Air Tahiti Nui International Challenge Judo a pu être organisé. 160 judokas, locaux et internationaux, se sont affrontés sur les tatamis samedi 18 décembre, à la salle Louis Babo Aitamai, à Fautaua.

Les combats du Air Tahiti Nui International Challenge Judo ont duré toute la journée de samedi 18 décembre. Une très grosse compétition puisque près de 500 confrontations étaient programmées, en jeunes, en élite et par équipe. 

Le défi pour les organisateurs de ce challenge international : le mettre en place malgré les incertitudes liées à la pandémie de covid. Le défi est réussi et nous a offert du beau spectacle hier soir ! Sur les 160 judokas présents, une quarantaine venaient du Canada, des Etats-Unis et de métropole. 

En perspective

Nos sportifs ont enfin pu être confrontés à d’autres, ce qui n’a pas toujours été facile les mois derniers à cause des confinements successifs. De quoi motiver les plus jeunes et évaluer leur niveau, avec en perspective, les Oceanias de 2022.

Stéphane Gustin, président de la fédération de Judo



La fédération Polynésienne de Judo vit un mois de décembre très riche. En effet, l'ancien champion d'Europe Mathieu Bataille est actuellement au fenua pour partager ses connaissances et mener quelques entraînements. A partir de lundi 20 décembre, les passionnés de judo pourront également se perfectionner aux côtés de la double championne olympique de Tokyo et multiple championne du monde et d'Europe Clarisse Agbegnenou - qui arrive dimanche soir au fenua.